Affiner sa silhouette

Si le sport est le moyen le plus connu pour perdre du poids, il faut savoir qu’on peut aussi se faire aider par les compléments alimentaires. Notamment le garcinia cambogia qui est connu en termes de perte de poids. Zoom sur ce produit et sur son mode de fonctionnement sur le corps.

Sur les acides gras

Il est d’emblée important de connaître que le garcinia cambogia pousse généralement en Asie Tropicale même si on en trouve également en Afrique et en Polynésie ainsi que l’Inde. On compte plus de 180 espèces de Garcinia. Outre pour la perte du poids, on l’utilise également en cuisine, mais aussi pour soigner les rhumatismes et les troubles gastro-intestinaux.

En revenant sur l’acide gras, il faut savoir que le Garcinia Cambogia permet de limiter la synthèse des graisses. Cela est possible grâce à l’acide HCA qu’on retrouve principalement dans l’écorce de ce fruit. De plus, malgré la faible production des apports en glucides, le Garcinia maintient la glycémie à un niveau constant. Ce qui fait qu’on prend moins de poids, mais on a assez d’énergie pour la routine quotidienne. En savoir plus de détails sur ce fruit sur le site de Muscle up.

Un coupe-faim

Le Garcinia Cambogia est une bonne solution alternative pour perdre du poids, car c’est un complément qui favorise la sensation de satiété. Cela dit, on a moins de risques de grignoter, encore moins de manger un grand plat. D’autant plus que pour maigrir, il faut diminuer son apport en calories. Autrement dit, il faut dépenser plus que l’on consomme.

Pour ce faire, le Garcinia régularise le niveau de sérotonine dans le cerveau. C’est l’hormone liée à la satiété. De ce fait, le cerveau envoie moins de signal de faim. C’est également une option intéressante pour venir à bout de l’alimentation émotionnelle. En effet, ce complément joue également un rôle considérable sur l’humeur.

Par ailleurs, il importe de souligner que le Garcinia Cambogia n’est pas un stimulant. C’est un point très important, car un complément alimentaire coupe-faim et stimulant peut causer la boulimie. Cela se manifeste généralement quand on arrête d’en prendre. Ce qui n’est pas le cas du Garcinia. Ce dernier agit plutôt sur le cerveau. Ceci dit, le cerveau signale rarement la sensation de faim.

Bien choisir son complément alimentaire

Afin de tirer meilleur profit de ce complément alimentaire, il est important de rechercher la qualité dans le produit. Cela dit, il faut bien vérifier les composants. Opter pour un produit certifié sans OGM, sans additifs ni liants ou des charges. Au contraire, éviter les compléments avec des colorants, des arômes artificiels ou encore moins du sucre et lactose.

En outre, veiller à ce que le complément alimentaire Garcinia soit constitué à plus de la moitié par de l’acide hydroxycitrique ou HCA. Comme mentionné, c’est l’acide qui réduit la synthèse de graisses et agit sur le cerveau. Autrement dit, plus il y en a, plus le produit est efficace. Sans oublier de bien vérifier le prix et d’acheter auprès d’un laboratoire reconnu et surtout fiable.

garnicia Cambogia pilule

Le problème de surpoids concerne de plus en plus de personnes actuellement. Conscientes de ce phénomène, les industries spécialisées en suppléments alimentaires développent différentes sortes de produits d’une part. Ils sont réputés faire perdre du poids facilement et rapidement. D’autre part, les consommateurs se laissent berner par leurs publicités. Une nouvelle pilule miracle qui vient d’être produite est la Garcinia Cambogia. Plusieurs tests ont été effectués pour prouver qu’elle fait partie des meilleures solutions.

Études menées sur le garcinia

Garnicia Cambogia

L’utilisation des produits naturels en termes de perte de poids est très en vogue que les auteurs d’une revue ont consacré une analyse en 2004. Ils ont pu constater que les extraits de garcinia ont donné des résultats plutôt prometteurs. 324 personnes présentant des problèmes de surpoids ont testé le produit sur une durée de 8 à 12 semaines. Ils ont reçu une dose de 1,3 g à 3g d’extrait d’acide hydroxycitrique (AHC) ou un placebo. Les résultats étaient positifs sur trois des quatre essais menés, contrairement aux résultats non concluants d’une étude menée en 1998 portant sur 135 sujets. Pourtant, au cours de cette étude sur la Garcinia Cambogia pilule, il a été constaté que les participants ne devraient pas trop consommer des aliments riches en fibres. De ce fait, l’absorption gastro-intestinale de l’AHC pourrait avoir lieu et optimiser l’efficacité de la pilule.

Connaitre le Garcinia Cambogia

 Le Garcinia Cambogia est un fruit originaire des pays asiatiques comme l’Inde et l’Asie du Sud-est. Il y est très utilisé notamment pour ses vertus thérapeutiques et culinaires. Il est reconnu pour donner un sentiment de satiété aussi rapidement qu’il est consommé après le repas. Bien avant de produire la Garcinia Cambogia pilule, les spécialistes ont pensé à vérifier son efficacité suite aux informations sur ses propriétés.

Après analyse, on a pu constater que ce fruit contient de l’AHC ou acide hydroxycitrique. Il se trouve principalement dans son écorce. Cet acide est la base des divers compléments alimentaires produits pour résoudre les problèmes de surpoids. Ce fruit est constitué de 10% voire 30% de cet acide lorsqu’il est séché. Cette molécule provoque un effet satiétogène.

Les suppléments alimentaires basés sur le Garcinia Cambogia disponible sur le marché sont généralement constitués de sel de calcium ou de potassium et de l’AHC.

Bienfaits apportés par le Garcinia

En termes de perte de poids, la Garcinia Cambogia pilule extraite de ce fruit permet d’avoir deux types d’effet. D’un côté, elle permet d’éliminer la graisse. En effet, la réserve de gras qui se trouve dans le corps diminuera petit à petit en laissant place aux réserves de glucide. Ces dernières seront sous forme de glycogène.

perte de poids avec cambogia garcinia

De l’autre côté, elle permettra de réduire l’appétit. Effectivement, en consommer au cours du repas permet d’atteindre un sentiment de satiété assez rapidement. De ce fait, la quantité du repas avalée diminuera ayant pour conséquence la réduction de la quantité des calories.

 Un fruit non toxique pour l’homme

 Ce fruit ne constitue pas de danger pour la santé de l’être humain, car il en a déjà consommé depuis assez longtemps pour constater ces effets indésirables. Toutefois, avant de produire les suppléments alimentaires, les spécialistes ne se sont pas contentés de ces suppositions. Des extraits de Garcinia Cambogia ont ainsi été analysés pour évaluer si sa consommation est dangereuse.

La consommation de ce fruit est limitée par rapport à l’AHC contenu. La dose de cet acide doit être de 2.800 mg/jour. Les effets secondaires seront ainsi moindres, car le taux d’AHC est toléré par les patients. Aucun problème relatif à la toxicité n’est également pas constaté. Cette étude a été menée sur une durée de 3 mois avec une prise de suppléments de Garcinia Cambogia en pilule de façon quotidienne. Il est à noter que l’AHC des fruits vendus sur le marché est de 500 mg, voire 800 mg.

 L’efficacité de la pilule

Par rapport aux diverses affirmations quant à la vertu de ce fruit, les bienfaits ont été confirmés par différents essais cliniques. Plusieurs revues de la littérature ont apporté leur analyse sur les études menées sur le Garcinia Cambogia.

On a tout d’abord celle publiée en 2012 qui a rapporté le résultat de 16 essais randomisés et contrôlés avec un placebo. Les participants doivent prendre le Garcinia Cambogia ou un supplément d’acide hydroxycitrique afin d’en estimer leur perte de poids. 6 de ces 16 essais ont démontré une perte de poids significative. Il importe de savoir que les participants à ces études sont formés de petits groupes de personnes. Les effets du Garcinia Cambogia sont également évalués sur une durée assez courte.

On a ensuite la revue publiée en 2013 qui s’est basée sur les essais cliniques randomisés et contrôlés à double insu portant sur l’effet des suppléments de Garcinia Cambogia sur l’appétit. Les résultats ont permis de conclure que consommer ces suppléments permet de réduire l’appétit donc le poids.

Garnicia Cambogia

Lorsqu’il s’agit de mincir, on ne peut pas dire que les alternatives naturelles sont limitées. En effet, on retient de beaucoup de fruits, de légumes ou encore de plantes leurs actions amincissantes. C’est d’ailleurs le cas pour quelques écorces de fruits comme le garcinia cambogia. Elle existe en France sous forme de thé bio ou de complément alimentaire.

Qu’est-ce que la Garcinia Cambogia ?

Appelé également Garcinia gummi-gutta, c’est un arbre qu’on retrouve principalement dans les forêts tropicales d’Asie. La Garcinia Cambogia, fruit très utilisé pour ses propriétés et ses vertus médicinales depuis plusieurs siècles, appartient à la famille des Clusiaceae et au genre Garcinia. Son écorce sert de condiment traditionnel et de remède ayurvédique en Inde. 

Pour cela, différents chercheurs y ont prêté intérêt pour déterminer toutes les vertus de sa composition. Grâce à leurs recherches, ils ont pu trouver dans ce fruit la présence d’acide hydroxycitrique, un composant qui a démontré beaucoup de vertus minceur. Cet acide a la capacité nécessaire pour réguler l’appétit et les lipides dans le sang. Depuis cette découverte, on a créé les compléments alimentaires à base de garcinia a conduit à l’élaboration de compléments alimentaires minceur formulée à base d’un extrait naturel de garcinia.

Garnicia Cambogia

De quelle manière la garcinia cambogia agit-elle sur le poids ?

Ce fruit minceur est reconnu pour son effet coupe-faim, qui vous aide pour la régulation de votre appétit, et pour vous éviter de grignoter. La garcinia vous donne l’impression d’être rassasié et mène en même temps une lutte acharnée contre vos graisses.

À part être un excellent brule-graisse, la garcinia cambogia fruit réduit la mutation du sucre en graisse et lutte contre la rétention d’eau. On peut également en faire un allié lorsqu’on veut avoir un ventre plat du fait qu’il favorise le transit intestinal, évite les ballonnements et la constipation. Toutes ces qualités en font un ingrédient indispensable dans votre régime minceur. 

La bonne façon d’ingérer le garcinia 

Si l’infusion de thé vous convient le mieux, veillez à ce que le produit soit entièrement naturel et sans additif ni colorant. Le bon tempo : une tasse chaque matin pour limiter votre appétit durant la journée.

Si vous optez pour la garcinia sous forme de gélules, le mieux sera un extrait normalisé avec 50 % d’acide hydroxycitrique. Le bon dosage et le bon tempo : 3 pilules par jour, 1 gélule 30 minutes avant le repas, à consommer avec un verre d’eau.

La garcinia cambogia : ses actions contre les graisses

Son effet anti-obésité lui a valu la réputation d’être « le saint Graal de la perte de poids ». Celle-ci est due aux actions combinées de deux mécanismes majeurs :

La barrière contre la formation d’acides gras

Pour fabriquer des graisses, le corps humain utilise une enzyme nommée citrate lyase. L’acide hydroxycitrique (HCA) logeant dans l’écorce du garcinia est l’actif qui bloque ce processus de formation de graisse. L’HCA a un effet inhibiteur sur le citrate lyase afin de réduire la production de cholestérol, d’acides gras. Cet effet favorise également la gluconéogenèse qui maintient une glycémie constante, surtout lors d’un jeûne ou d’une diète qui diminue les apports en glucides. 

Prendre du poids et accumuler de la graisse ne risque donc pas d’arriver lorsqu’on consomme la garcinia cambogia fruit. Mais en plus, pour le bon fonctionnement de l’organisme, les niveaux d’énergie nécessaire restent stables. 

Le renforcement de l’impression de satiété

La deuxième action produite par le HCA consiste à réduire la consommation alimentaire en haussant les niveaux de sérotonine chimique, l’hormone liée à la satiété dans le cerveau. D’ailleurs, la garcinia cambogia fruit améliore l’humeur et diminue l’alimentation émotionnelle. Lorsque le corps reçoit un signal de faim plus bas qu’au quotidien, il mangera moins et diminuera ainsi son apport en calories. Vous arriverez à perdre du poids plus facilement avec ce coup de boost qui diminuera votre stock de graisse. 

L’ultime raison pour vous convaincre ?

Le HCA n’est pas un stimulant comme la caféine. Il faut savoir que souvent, l’effet coupe faim et le stimulant de la caféine combinés ont pour conséquence des frénésies alimentaires dès que vous arrêtez d’en prendre. C’est le cas de cette irrésistible envie d’accompagner le café d’une pâtisserie. 

Et justement, là, réside tout l’intérêt de ce fruit, car le HCA comble vos besoins énergétiques et signale au cerveau que vous avez assez mangé. C’est donc un allié garanti sain et naturel contre la perte de poids au long terme.

manger Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est reconnu pour ses effets combinés en tant que coupe-faim et brûle-graisse. Ce complément alimentaire est ainsi un véritable allié minceur favorisant la perte de poids. Pourtant, sa prise pourrait s’avérer dangereuse si on ne respecte pas la posologie. Alors, quand et comment prendre ce produit minceur pour profiter de ses bienfaits ?

Quand et comment prendre le Garcinia Cambogia ?

Selon les fabricants, il est préférable de prendre le Garcinia Cambogia à jeun. Ce complément alimentaire pourra ainsi exercer ses effets sur l’organisme. Concernant le garcinia Cambogia posologie, l’idéal serait de le prendre une heure avant chaque petit déjeuner. Pour le soir, on doit en consommer avant le dîner. La dose journalière de Garcinia Cambogia se situe entre 500 et 3 000 mg. Cependant, il faut prendre en compte quelques critères avant d’en consommer.

En effet, il ne faut pas combiner le Garcinia Cambogia avec d’autres pilules renfermant des substances chimiques. Aussi, il est fortement déconseillé de l’associer avec la caféine. Malgré ses nombreuses vertus, la prise de ce produit minceur n’est pas préconisée à tout le monde. En effet, cette restriction touche particulièrement les femmes en cours d’allaitement ou celles qui sont allaitantes. Elle est aussi valable pour les enfants de moins de 18 ans.

Il faut savoir que ce produit agit en réduisant le taux de sucre dans le sang. De ce fait, il est aussi contre indiqué chez les personnes souffrant d’hypoglycémie. Une cure de Cambogia n’est pas aussi adaptée pour les patients qui sont sous antidépresseur. Il en est de même pour les individus suivant des traitements pour le foie comme les antibiotiques. Sinon, la personne concernée risque d’atteindre de l’insuffisance hépatique.

Privilégier les aliments sains et équilibrés

aliment sain

Le fait de prendre uniquement ce complément n’aboutit pas à la perte de poids. En effet, il faut changer son régime alimentaire. On ne doit pas suivre un régime alimentaire spécial. On doit consommer des repas renfermant des nutriments durant la journée. Il faut aussi proscrire les bonbons, les boissons sucrées et les aliments transformés. On pourra ainsi favoriser la perte de poids. On doit également diminuer la consommation de pommes de terre, de pain et de pâtes.

Pour cela, il faut privilégier les viandes maigres telles que le poulet ou la dinde. Il faut aussi éviter les aliments riches en fibres. En proscrivant certains d’entre eux, on pourra perdre du poids, notamment au niveau de la taille. Cela s’applique durant la période où on prend de la Garcinia Cambogia. Pour obtenir quotidiennement son apport en fibres, on doit miser sur les encas. Parmi ces encas, on peut prendre des barres au musli ou encore des noix.

On peut aussi choisir des chips au chou frisé ou des fruits. On peut citer, entre autres, les pommes, les prunes ou les cerises. Il en est de même pour les légumes crus comme les carottes, les brocolis et le cèleri. Il faut aussi bannir les aliments contenant trop de sucre ou trop de graisse.

Les autres conseils à retenir

complément alimentaire

Le Cambogia garcinia est également proposé sous forme liquide. Il doit se consommer comme complément alimentaire. Tout comme le produit en capsule, l’extrait liquide doit contenir idéalement 50 % de garcinia. Lors de la prise, on place une dose de son produit sous sa langue. Cela doit prendre 10 minutes avant chaque repas. En général, une dose correspond à 1 ml, soit 20 gouttes.

La prise du Cambogia Garcinia est semblable à celle des autres compléments alimentaires. En effet, il se mange impérativement en complément d’une alimentation à la fois saine et équilibrée. À noter qu’une cure au garcinia doit se situer aux alentours de 12 semaines. Pour cause, la dose journalière est autour de 3 000 mg par jour au maximum. En dépassant ces dosages et ces délais de référence, on s’expose à des risques d’effets secondaires.

Cela pourrait entraîner des nausées, des troubles intestinaux et des maux de tête. Dans tous les cas, il est important de demander conseil auprès d’un médecin. On pourra ainsi connaître la durée idéale du traitement et la posologie adaptée de Garcinia cambogia. En outre, le Cambogia Garcinia doit s’accompagner d’activités sportives. On n’est pas obligé de s’adonner à la course pour être plus actif. On peut donc s’adonner à la marche ou à la randonnée pédestre.

Garnicia Cambogia

La Garcinia Cambogia est un meilleur allié minceur. Ce complément alimentaire diminue le stockage et la production des graisses. Il permet de limiter l’appétit tout en luttant contre la constipation. Cet article donne les bons plans pour acheter de la Garcinia Cambogia.

Zoom sur le Garcinia Cambogia

Pour accélérer la perte de poids, on peut choisir le Garcinia Cambogia. Aussi nommé Garcinia gummi-gutta, le Garcinia Cambogia est un arbre venant d’Asie. Cette espèce végétale appartient à la famille des Clusiaceae et au genre Garcinia. Elle s’utilise pour ses vertus et ses propriétés thérapeutiques depuis de nombreux siècles. En Inde, par exemple, l’écorce du fruit de garcinia sert de remède ayurvédique et de condiment traditionnel.

En outre, plusieurs chercheurs s’intéressent à la composition et aux bienfaits de ce fruit tropical. Leurs études ont permis de détecter l’existence d’acide hydroxycitrique. Celui-ci est un composé qui se démarque par ses atouts minceur régulant l’appétit. De plus, cet élément s’avère efficace pour combattre les surplus de lipides dans le sang. Cette découverte mène à la production de compléments alimentaires minceur élaborés à base de garcinia.

Le Garcinia Cambogia renferme également des minéraux essentiels tels que le calcium et le potassium.

Où peut-on acheter ce produit et quelles sont les contre-indications ?

achat Cambogia

Garcinia Cambogia où en acheter ? Ce produit minceur est disponible sur les pharmacies en ligne. On peut aussi le trouver sur les sites experts dans les produits naturels et minceurs. Pour cause, cet article n’est pas encore proposé en pharmacie. Il est aussi possible d’en acheter directement le site du fabricant. On pourra ainsi s’assurer du lieu d’achat de ce complément alimentaire.

Lors de l’achat, il vaut mieux miser sur les articles respectant les normes d’hygiène européennes. En outre, le Garcinia Cambogia est déconseillé chez les femmes allaitantes et enceintes. Il en est de même pour les personnes ayant des symptômes de démence. Pour les personnes diabétiques, il est judicieux de consulter un avis médical. Cela s’avèrera nécessaire avant d’effectuer une cure en garcinia.

Ce conseil s’adresse aussi aux patients prenant un médicament à base d’inhibiteurs de sérotonine. Lorsqu’on a des doutes, il est important de s’informer auprès d’un professionnel de santé.

Comment agit le Garnicia Cambogia ?

miceur

Le Garcinia Cambogia est utilisé comme coupe-faim ou encore coupe-soif. Il est aussi nécessaire pour traiter des troubles digestifs tels que les remontées d’acide gastrique. Ce fruit médicinal est dédié aux personnes qui souffrent des diarrhées. En application externe, ce produit permet d’apaiser les brûlures légères ou les coups de soleil. En outre, cet article se présente sous forme de gélule servant à perdre du poids. Le Garcinia Cambogia s’avère efficace pour perdre jusqu’à 5 kilos en quelques semaines de cure.

La prise de cette pilule minceur se fait par une cure de 3 gélules tous les jours. Il serait idéal de prendre une gélule avant de manger. De plus, il faut l’avaler avec un grand verre d’eau. Par ailleurs, il est essentiel de privilégier une bonne hygiène de vie. On doit aussi conserver une alimentation équilibrée afin d’accélérer la perte de poids.

Garcinia Cambogia


Nombreuses sont les demandes de la Garcinia Cambogia sur Internet et on ne sait plus où chercher et quel est le site qui propose les bons produits à des prix concurrentiels. L’on sait bien que la Garcinia Cambogia est un fruit naturel et il est très demandé actuellement. Ses vertus thérapeutiques, brûle graisse, coupe soif et coupe-faim, ont été découvertes depuis des décennies. Il a été très utilisé en Inde pour combattre la famine. Quelles sont ses vertus thérapeutiques sur le corps humain ? Auprès de quel site vous pouvez vous en procurer davantage ? Apportons plus de précision sur ce genre de fruit à travers cet article.


Des vertus thérapeutiques qui aident à maigrir naturellement

Garcinia Cambogia-minceur


D’après son histoire, ce fruit est originaire des forêts de l’Asie Tropicale, mais on en trouve également en Polynésie et en Afrique. Classé comme compléments alimentaires ne contenant que des ingrédients 100 % naturel, sa consommation est conseillée pour toute tranche d’âge. Sa principale vertu, c’est qu’il aide à l’amincissement. Aussi bien efficace sur les femmes que sur les hommes, en prendre quotidiennement n’affectera en rien notre santé. Certains chercheurs ont déjà démontré qu’il n’y pas d’effets secondaires, mais il ne faut pas trop en abuser. Il est adapté également aux personnes qui suivent un régime végan. Sans gluten, le Garcinia Cambogiaagit vite et le résultat est visible même après quelques semaines de traitement. Il est riche en acide Hydroxycitrique, qui n’est autre qu’un genre d’acide naturel qui bloque les graisses de se former dans certaines parties de notre corps. Il participe à la protection de notre organisme face aux acides gras, les surplus de lipide dans le sang et réduit le taux de cholestérol, qui, rappelons-le un facteur qui favorise les risques d’accident cardio-vasculaires. 

Sur quel site peut-on trouver du Garcinia Cambogia ?


Actuellement, la vente du Garnicia Cambogia se fait encore sur des pharmacies en ligne et sur quelques sites qui sont spécialisés dans la commercialisation de produits bio. Il est également possible de s’en procurer auprès de fournisseurs directs. Vu ses vertus thérapeutiques sur le corps humain, nombreux sont les sites qui proposent le Garcinia Cambogia. Pourtant, bon nombre d’entre eux ne suivent pas les normes demandées et ces produits ne doivent même pas être commercialisés sur le marché. Pour vous aider dans votre recherche de Garcinia Cambogia bio, il faut se référer aux sites proposant des avis sur le Garcinia Cambogia bio. Des professionnels pourront vous apporter leur savoir-faire sur la consommation de ce fruit. Dans tous les cas, il est toujours primordial de consulter un médecin pour suivre l’état de votre santé avant, durant et après votre cure de Garcinia Cambogia.


Un fruit qui agit directement sur notre organisme

fruit-Garcinia Cambogia


Agissant comme un coupe-faim naturel, l’acide Hydroxycitrique présent dans le Garcinia Cambogia agit directement sur notre cerveau et libère de la sérotonine à son tour. La sensation de satiété, une envie de moins manger, provoquée par cet acide empêche la prise excessive de calories. En plus de son effet, coupe-faim, cet acide a une activité hypolipidémique. Certaines recherches ont prouvé la régularisation des taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang. Le plus souvent, en cuisine, il est utilisé comme assaisonnement et son écorce pour préparer une sauce. Il peut être aussi prescrit contre les parasites intestinaux, le retard des menstruations, la constipation et les œdèmes. Par contre, les femmes enceintes et allaitantes ou les personnes atteintes de démence ne doivent pas en consommer. Et, pour ceux qui sont diabétiques ou ceux qui sont sous traitement à base d’inhibiteurs, il est fortement conseillé de consulter un médecin spécialiste. 

Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un arbre originaire d’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Il est aussi connu sous le nom de Garcinia Gummi-Gutta et fait partie de la famille des clusiacées. Cette plante tropicale en forme de citrouille, de couleur jaune ou verdâtre contient de l’acide hydroxycitrique. Cet acide est utilisé le plus souvent pour ses propriétés amaigrissantes. Mais le Garcinia, possède également d’autres vertus très intéressantes. Suivez-nous pour en savoir plus.

Apparence de l’arbre, des feuilles et des fruits

L’arbre de Garcinia Gummi-Gutta est un arbre de taille moyenne. Sa hauteur peut aller jusqu’à 12 mètres environ. On le reconnaît grâce à ces feuilles de couleurs vertes foncées, ses branches tombantes et sa couronne arrondie. Si vous en trouvez pendant la période du mois de mars au mois de mai, vous remarquerez sûrement la présence de fleurs de couleur rose-orange sur ses branches.

Quand s’en vient la pluie, c’est-à-dire entre juin et septembre, des fruits apparaissent et se développent. On les associe souvent à des baies. En effet, ils ont une forme ronde comme celles des baies. Avec généralement 5 cm de diamètre, les fruits de Garcinia sont de couleurs jaune, orange ou rouge lorsqu’ils sont mûrs.

Composition des fruits de Garcinia

vertus-Garcinia-Cambogia

Les chercheurs ont pu mettre en évidence plusieurs éléments qui composent les fruits de garcinia cambogia. Comme nous l’avons précisé bien avant, il y a de l’acide hydroxycitrique (ACH ou HCA). C’est le principal actif, et il est le plus exploité dans cet arbre, grâce à ses nombreuses vertus. Mais il y a également d’autres composants comme les xanthones. Ce sont des antioxydants capables d’améliorer les systèmes immunitaires.

Des benzophénones dont des guttiferones sont aussi des composants du Garcinia. Cette plante contient également des acides aminés dont l’arginine, l’asparagine, la glutamine, la thréonine, la glycine, la proline, la leucine, la lysine, l’isoleucine et l’ornithine. Ces acides aminés permettent de déclencher la construction des protéines et des tissus musculaires.

Les vertus minceur

La plante de Garcinia Cambogia est surtout connue pour ses propriétés minceur. C’est pour cela qu’on utilise sa peau très épaisse, où la concentration en ACH est très élevée, pour fabriquer des compléments alimentaires. En fait, c’est la propriété la plus populaire du Garcinia. Plusieurs chercheurs et utilisateurs ont pu mettre en avant le fait que l’acide hydroxycitrique permet d’augmenter la sensation de satiété. En favorisant la libération de sérotonine, cet acide agit sur le cerveau en contrôlant l’appétit. Ce qui diminuera la prise de calories.

En plus de l’atténuation de cette sensation de faim, le fruit permet de détruire la graisse en inhibant l’action du citrate lyase. Mais il produit également une action de normalisation du taux de triglycéride et de cholestérol. Il favorise alors la diminution du mauvais cholestérol dans le sang. Une des particularités du Garcinia Gummi-Gutta est aussi de pouvoir réguler, voire diminuer le taux de glycémie dans le sang. En fait, il permet de mieux extraire le glucose dans notre organisme.

Les vertus thérapeutiques

prévenir-maladie-cardiovasculaire

En Inde et dans les autres pays occidentaux, cet arbre est utilisé pour ses vertus thérapeutiques depuis plusieurs siècles. En fait, elle est reconnue pour la prévention ou le traitement de certaines pathologies. Son activité hypolipidémique agit sur notre organisme pour lutter contre l’obésité et le surpoids. En fait, ces pathologies sont de véritables enjeux sur la santé publique. Heureusement, les effets de l’acide hydroxycitrique ont été démontrés : perte de poids, réduction de l’appétit, inhibition de la synthèse de lipides.

Puisqu’il permet de lutter contre les excès de lipides dans le sang, le Garcinia permet alors de prévenir certaines maladies cardiovasculaires. En outre, les fruits de cet arbre sont aussi en mesure d’augmenter votre résistance face à la fatigue physique. Ils constituent donc à une amélioration de vos performances physiques. Comme nous l’avons dit, l’acide présent dans ces baies favorise la production de sérotonine, c’est l’hormone du plaisir. Ainsi, cette hormone provoquera une action antistress et anti-dépression. L’utilisation de la plante augmentera alors votre résistance face au stress, ce qui vous aidera à tranquilliser votre esprit.

Les contre-indications du garcinia cambogia

Pour les fruits de Garcinia Cambogia, comme ce sont des ingrédients naturels, il n’existe pas de contre-indications quant à leur consommation. Cependant, s’il s’agit d’un complément alimentaire, vous devez respecter les dosages et les posologies dictées par votre médecin. Il est recommandé de faire vos cures de Garcinia de courte durée. En fait, un surdosage peut entraîner des complications pour votre santé.

En outre, les suppléments à base de Garcinia sont contre-indiqués chez les femmes enceintes et allaitantes, par exemple. Les personnes présentant des symptômes de démence ne peuvent pas non plus en consommer. Pour les personnes diabétiques, on vous recommande de consulter un médecin pour avoir un avis médical avant de commencer votre cure de Garcinia. Il en est de même pour les personnes qui suivent des traitements à base d’inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.

achat en ligne

Si vous venez chercher un produit sur les rayons d’un magasin, vous avez l’avantage de voir de près la qualité du produit tout en ayant la possibilité de vérifier les informations essentielles. Différemment avec les ventes en ligne, vous n’avez d’autre choix que de vous fier aux publications du vendeur, et la commercialisation du Garcinia Cambogia n’échappe pas à cette règle. Par conséquent, c’est légitime de se poser la question de savoir si ces vendeurs en ligne sont-t-ils fiables ou non. Quelles sont les précautions à suivre, afin d’éviter les arnaques car il n’est pas rare de trouver des réclamations dans ce sens sur la toile ? Quelles sont alors les méthodes à suivre pour mieux sélectionner votre produit en ligne ?

Précautions à prendre pour acheter un Garcinia Cambogia en ligne

Premier réflexe : vérifier si vous êtes sur la plateforme officielle qui représente les articles en question. Ainsi, vous pouvez vous assurer de pouvoir passer votre commande sur le site agréé et être certain qu’il vous propose bien des produits authentiques en ligne. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers les sites qui sont déjà des spécialistes de ventes en ligne. Ces derniers sont en effet des professionnels qui disposent déjà de l’expérience nécessaire dans ce domaine tout en ayant les dispositifs requis en matière de logistique. En vous fiant à leur service, vous ne risquez certainement pas courir le risque de courir le risque de vous faire arnaquer.

En dehors de ces plateformes, d’autres sites spécialisés dans la vente de produits minceurs peuvent également vous proposer des articles intéressants. Il vous suffit de prendre les précautions d’usage avant de passer votre commande pour bénéficier de leur prestation. Vous pouvez éventuellement vous appuyer sur les recommandations des clients ayant déjà fait appel à leur servir, afin de pouvoir apprécier leur professionnalisme.

Quelles méthodes pour détecter les contrefaçons en Garcinia Cambogia ?

Comme le Garcinia Cambogia est un produit minceur très en vogue, il n’est pas étonnant qu’il fasse l’objet de contrefaçon. De plus, vous mettez votre santé en péril tout en jetant votre argent par la fenêtre, que de déconvenues en vue. Afin de vous épargner ce genre de mésaventure, comment détecter alors les faux produits commercialisés en ligne ?

La première chose à faire est de vérifier parmi les étiquettes les principaux ingrédients de votre gélule minceur. Sachez décrypter les étiquettes des articles proposés, en l’absence de la mention Garcinia ou AHC (acide hydroxycitrique) soyez méfiants ! De même, si vous trouvez des produits vendus avec des tarifs largement inférieurs aux fourchettes de prix habituels, ce sont sûrement des contrefaçons. La qualité d’impression de l’étiquette peut constituer également des signes révélateurs, si elle est plus que floue, décamper ! Si vous constatez des décolorations suspectes sur l’emballage ou le flacon, restez sur vos gardes ! Une contrefaçon en Garcinia Cambogia portera ainsi à mal votre fierté quand vous vous rendrez compte de l’arnaque, tout en risquant de faire des ravages à votre bien-être. Sans parler de l’argent que vous aurez jeté aux orties.

garcinia-cambogia

Le Garcinia Cambogia est le produit idéal que beaucoup réclame aujourd’hui pour atteindre leur objectif minceur. Cependant, il est interdit en France depuis 2012 suite à des cas de maladies graves provoquées par la prise de cette pilule en Canada et aux Etats-Unis. Au final, les personnes victimes de ces pathologies ont mélangé leur cure minceur avec d’autres produits, donc à la base il n’est pas évident de remettre en cause ce principe actif dans ces malaises. Du coup, l’interdiction en France s’applique exclusivement aux produits composés de Garcinia Cambogia associés à d’autres ingrédients chimiques. S’il est commercialisé sous forme de complément alimentaire et enrichi avec des composants naturels, cette restriction n’est pas valable.

Les raisons de l’interdiction du Garcinia Cambogia en France

En réalité, cette interdiction concerne essentiellement la vente de Garcinia Cambogia pur. Cette décision a été prise par l’ANSM en 2012, en estimant qu’il représente un danger pour la santé. L’ingestion de cette pilule aurait provoqué de graves troubles cardiaques ou neurologiques sur certaines personnes aux Etats-Unis et au Canada.

A la base, rien ne permet d’incriminer le Garcinia Cambogia comme étant la source de ces complications car à priori les victimes ont mélangé la pilule avec d’autres traitements. De ce fait, la version pure n’est pas disponible en pharmacie, mais vous pouvez avoir la possibilité d’en acheter sur internet si vous le souhaitez.

Malgré cette absence de preuve tangible sur la toxicité réelle de ce fruit, la restriction n’est pas levée pour autant, vous trouverez plutôt cette pilule sous forme de complément alimentaire. Par précaution, il est toutefois déconseillé de prendre une cure de Garcinia Cambogia avec d’autres produits minceurs contenant des compositions chimiques. Il est préférable de favoriser les traitements à base de formule naturelle.

Les autres précautions à respecter durant une cure de Garcinia Cambogia

Malgré sa grande efficacité, grâce à ses actions brule graisse et coupe-faim, certaines précautions sont à prendre particulièrement en considération, afin de vous éviter certaines complications. Outre les mélanges toxiques à éviter avec des additifs chimiques, l’association du Garcinia Cambogia avec de la caféine est fortement déconseillée.

Il est important d’éviter également le surdosage, au risque devoir passer sur une table de billard pour une greffe immédiate de votre foie. Ce surdosage se manifeste à travers des sensations de nausées, une envie de vomir, des maux de tête ou des troubles gastro-intestinaux. La dose journalière est de 500 mg à 1000 mg, aussi il est important de respecter scrupuleusement cette prescription. Autre précaution, durant sa période de grossesse ou en cours d’allaitement, une femme n’a droit à une cure minceur à base de Garcinia Cambogia. Il en est de même pour les enfants, compte tenu de leur fragilité. Si vous souffrez de certaines pathologies en suivant un traitement médical, il est primordial de consulter votre médecin. Malgré tout, si vous ressentez un certain malaise à cause d’une intolérance à ce produit, même si vous n’êtes pas concerné par toutes ces restrictions en tant que personnes sensibles, stopper votre cure. Vous reconnaîtrez les signes de cette intolérance à travers une démangeaison sur la peau.

Garcinia cambogia
Brulez du gras sans changer votre alimentation
Acheter Cambogia garcinia

Notre guide pour Cambogia garcinia

comprimes-amincissante

Les preuves d’efficacité du Garcinia Cambogia

Issu du tamarinier de malabar, originaire de l’Inde et de l’Asie tropicale, le fruit de cet arbre est utilisé traditionn...

gym

Pour qui la Garcinia Cambogia est-il dédié ?

Traditionnellement, le Garcinia Cambogia est utilisé en Inde en guise de coupe-faim, coupe-soif ou encore pour le traitement...

garcinia-cambogia

Garcinia Cambogia : mode de conservation, contenu de l’emballage et autres informations utiles

La dose quotidienne de Garcinia Cambogia est de 500 à 1000 mg, ainsi votre prise journalière dépendra essentiellement du c...