Garcinia Cambogia : que faut-il prendre en compte avant d’en acheter ?

Le Garcinia Cambogia est un excellent allié minceur grâce à ses effets combinés en tant que brûle-graisse et coupe-faim. Cependant, sa prise pourrait être dangereuse si vous le mélanger avec d’autres pilules minceur ayant contenant des substances chimiques. Son association avec la caféine est également fortement déconseillé. Malgré son efficacité et ses nombreuses vertus, la prise de cette gélule minceur requiert cependant quelques précautions. En effet, certains critères sont aussi à prendre sérieusement en compte avant d’en acheter, comme le fait par exemple qu’il ne soit pas recommandé pour les personnes enceintes ou encore les enfants de moins de 18 ans.

Effets secondaires du Garcinia Cambogia

D’après des essais cliniques, une cure d’amaigrissement avec la prise du Garcinia Cambogia permet de perdre jusqu’à 5 kilos par mois, avec une prise de 3 gélules au quotidien. La dose journalière recommandée est entre 800mg jusqu’à 1000 mg, et la meilleure façon de le prendre est de l’avaler avec un grand verre d’eau une demi-heure avant chaque repas. Habituellement, la durée conseillée pour commencer à obtenir des résultats est de 90 jours, mais vous avez la possibilité d’allonger cette cure jusqu’à 3 mois.

Cependant, l’association de ce complément alimentaire avec d’autres gélules minceur ayant des additifs chimiques peut s’avérer dangereux. Il en est de même si vous prenez en parallèle une cure à base de caféine. Dans ce sens, des cas de maladies graves ont été constatées aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada avec des personnes atteintes de troubles hépatiques, des problèmes cardiaques ou neurologiques ainsi que des douleurs musculaires.

Autrement, mis à part des manifestations bégnines de diarrhées, de flatulences ou de maux de têtes il n’y a pas d’effets secondaires graves si vous prenez une cure de Garcinia Cambogia pure. Vous devez toutefois veiller à respecter les prescriptions concernant les doses quotidiennes. Vous êtes tenus également de suivre un régime alimentaire équilibré tout au long de votre cure, car cette pilule est un complément alimentaire. En d’autres termes, il ne peut se substituer à votre alimentation quotidienne.

Critères à prendre en compte avant d’acheter le Garcinia Cambogia

Même s’il donne d’excellent résultat en tant que gélule minceur, la prise de Garcinia Cambogia n’est pas recommandée à tout le monde. Cette restriction concerne notamment les femmes enceintes ou celles qui sont en cours d’allaitement, c’est également valable pour les enfants mineurs. Comme il agit en diminuant le taux de sucre dans le sang, il est également déconseillé à toute personne souffrant d’hypoglycémie. Si une personne est sous antidépresseur ou bien en suivant des traitements pour le foie avec des médicaments tels que les antibiotiques, une cure de Garcinia Cambogia n’est pas du tout adaptée. En se métabolisant dans cet organe, la personne risque de souffrir d’insuffisance hépatique. De même, les individus qui ont une grande consommation d’alcool ou qui prennent d’autres substances toxiques peuvent mettre en péril la santé de leur foie. Et enfin, à priori, le Garcinia Cambogia peut fragiliser les efforts d’un couple dans une phase de conception car sa prise contribue à la diminution du nombre de spermatozoïdes.

Brulez du gras

sans changer votre alimentation

Acheter Cambogia garcinia

Voir également

gym

Pour qui la Garcinia Cambogia est-il dédié ?

Traditionnellement, le Garcinia Cambogia est utilisé en Inde en guise de coupe-faim, coupe-soif ou encore pour le traitement...

garcinia-cambogia

Garcinia Cambogia : mode de conservation, contenu de l’emballage et autres informations utiles

La dose quotidienne de Garcinia Cambogia est de 500 à 1000 mg, ainsi votre prise journalière dépendra essentiellement du c...

Garcinia Cambogia et quelques conseils d’utilisation

Le Garcinia Cambogia fait partie des meilleurs alliés minceurs compte tenu de son efficacité extrême en agissant à la foi...